Spirit Of Midgard
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Spirit Of Midgard

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 Guide Wizzard :p

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AuteurMessage
Pent

Pent


Nombre de messages : 111
Date d'inscription : 19/04/2006

Guide Wizzard :p Empty
MessageSujet: Guide Wizzard :p   Guide Wizzard :p EmptyVen 21 Avr à 19:25

Bonjours tous le monde ^^

Donc je copie coller les stats utile pour un boon wizzard ^^

Citation :
Str: Complètement inutile pour un Wizard, a par peut-être pour porter des potions.
Agi: Inutile également, un Wizard n'aura jamais un Flee assez élevé pour esquiver les attaques, et l'Aspd est le dernier de ses soucis.
Vit: Certains Wizard en mettent, d'autres non, le Bonus en HP qu'offre la Vit est très loin d'être énorme (sans être non plus négligeable, mais vous ne serez jamais un tank), son utilité est principalement la résistance aux Status. Plutôt inutile en PvM, utile en WoE et PvP.
Int: La statistique principale du Wizard, voici ces effets
+1 Base MAtk par point.
+1% de MaxSP par point.
Augmente le SP Recovery de 1 point tout les 6 points d'Int jusqu'a 120 d'Int, passé ce palier le SP Recovery augmente de 1 point tout les 2 points d'Int.
Bonus à la MinMAtk tout les 7 points d'Int (plus l'Int est haute, plus le bonus sera élevé).
Bonus à la MaxMAtk tout les 5 points d'Int (plus l'Int est haute, plus le bonus sera élevé).
Dex: Une autre Stat très importante pour Wizard, la Dex réduit la durée d'invocation (=cast) des attaques magiques.
Luk: Complètement inutile, à part peut-être pour la resistance aux status mais dans ce cas la Vit est plus efficace (pour son Bonus aux HP).
On distingue plusiers grands types de Wizards :
Int/Vit :
Int : 95~99
Dex : 60~80
Vit : 60~80
Dex/Vit :
Int : 85~95
Dex : 95~99
Vit : 40~60
Int/Dex :
Int : 95~99
Dex : 95~99
Vit : 1~30

Et maintenant un petit detail sur les skills ^^

Citation :
Earth Spike
Indispensable pour accéder à : Heaven's Drive (Niv3).
Niveau maximum : 5
Type : Actif, niveau du skill réglable (molette souris)
Coût en SP : 10 + 2*Niveau du Skill
Cible : 1 Ennemi
Portée : 9 cases Type d'attaque : Propriété Earth, attaque magique à distance
Temps de Cast : 0.8*Niveau du Skill sec
Délai entre 2 casts : 0.8 sec
Durée : instantanée
Effet : Frappe la cible avec 1 bolt (Earth) par niveau du skill pour 100%*MATK de dégâts chacun.


Sense
Niveau maximum : 1
Type : Actif
Coût en SP : 10
Cible : 1 monstre
Portée : 9 cases
Temps de Cast : instantanée
Délai entre 2 casts : Inconnu
Durée : Jusqu'à ce qu'on ferme la fenêtre.
Effet : Permet d'afficher les stats du monstre ciblé (HP, table des éléments, level, etc...). Si vous êtes en groupe, tous les membres voient cette fenêtre.


Fire Pillar
Niveau maximum : 10
Type : Actif, Piège
Coût en SP : 75
Cible : 1 case
Zone: Zone de 3x3 pour Niv 1-5, 7x7 pour Niv 6-10
Portée : Inconnue
Type d'attaque : Feu, piège magique de zone à distance
Temps de Cast : 1 sec
Délai entre 2 casts : Non connu
Durée : 30 secondes ou si on piège quelqu'un
Catalyseur : 1 Blue Gemstone pour Niv 6-10
Effet : Crée un "Fire Pillar", qui fonctionne comme un piège sur une case. Le monstre ou le joueur prit dans "Fire Pillar" subira Niveau du Skill coups avec des dégâts de propriété Fire. Une fois prit dans le piège l'ennemi doit subir tous les coups avant de pouvoir bouger à nouveau.
Les dégâts ignorent la MDEF et l'INT. N'est pas utilisable directement sur une cible, à partir du Niv 6 du skill il faut une Blue Gemstone pour le caster. On peut le caster sous un ennemi.
[Niveau 1] 3 Coups / pas de gemstone
[Niveau 2] 4 Coups / pas de gemstone
[Niveau 3] 5 Coups / pas de gemstone
[Niveau 4] 6 Coups / pas de gemstone
[Niveau 5] 7 Coups / pas de gemstone
[Niveau 6] 8 Coups / Blue Gemstone
[Niveau 7] 9 Coups / Blue Gemstone
[Niveau 8] 10 Coups / Blue Gemstone
[Niveau 9] 11 Coups / Blue Gemstone
[Niveau 10] 12 Coups / Blue Gemstone


Frost Nova
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 47 - 2*Niveau du Skill
Cible : 1 Ennemi
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Water, attaque de zone magique
Temps de Cast : 5.3 - 0.3*Niveau du Skill secondes
Délai entre 2 casts : 1 seconde
Durée : instantanée
Effet : Touche tous les ennemis autour de la cible avec un Frost Driver. Chaque cible touchée reçoit des dégâts égaux à la MATK du casteur.
[Niveau 1] 6 secondes Temps de Cast
[Niveau 2] 6 secondes Temps de Cast
[Niveau 3] 5.5 secondes Temps de Cast
[Niveau 4] 5.5 secondes Temps de Cast
[Niveau 5] 5 secondes Temps de Cast
[Niveau 6] 5 secondes Temps de Cast
[Niveau 7] 4.5 secondes Temps de Cast
[Niveau 8] 4.5 secondes Temps de Cast
[Niveau 9] 4 secondes Temps de Cast
[Niveau 10] 4 secondes Temps de Cast


Heaven's Drive
Indispensable pour accéder à : Quagmire (Niv1 Wizard).
Niveau maximum : 5
Type : Actif
Coût en SP : 20 + 4*Niveau du Skill
Cible : 1 case
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Earth, attaque magique de zone
Temps de Cast : 1*Niveau du Skill secondes
Délai entre 2 casts : 1 seconde
Durée : instantanée
Effet : Touche tous les ennemis d'une zone de 5x5 autour de la cible avec 1 "Earth Spike" par niveau du skill pour 1*MATK de dégâts chacun.


Ice Wall
Indispensable pour accéder à : Frost Nova (Niv1).
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 20
Cible : 1 Case
Portée : 9 cases
Propriété : Water
Temps de Cast : aucun
Délai entre 2 casts : Aucun
Durée : 4+4*Niveau du Skill secondes, ou jusqu'à ce que le mur soit brisé
Effet : Crée un mur de Glace de 5 cases de long. Ce mur bloque le passage des monstres ou joueurs mais il est destructible. Chaque case du Ice Wall a un certain nombre de HP soit environ 200+200*Niveau du Skill. Une fois les HP du mur
arrivés à 0 ou quand la durée du skill est épuisée, il disparaît. Pas plus de 5 murs actifs en même temps.
[Niveau 1] 500 HP / 8 sec
[Niveau 2] 600 HP / 12 sec
[Niveau 3] 800 HP / 16 sec
[Niveau 4] 1000 HP / 20 sec
[Niveau 5] 1200 HP / 24 sec
[Niveau 6] 1400 HP / 28 sec
[Niveau 7] 1600 HP / 32 sec
[Niveau 8] 2000 HP / 36 sec
[Niveau 9] 2200 HP / 40 sec
[Niveau 10] 2400 HP / 44 sec


Jupiter Thunder
Indispensable pour accéder à : Lord of Vermillion (Niv5), Storm Gust (Niv3)
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 17+Lvl*3
Cible : Ennemi
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Wind
Temps de Cast : 2 + 0.5*Niveau du Skill
Délai entre 2 casts : Aucun
Durée : instantanée
Effet : Touche la cible Niveau du Skill+2 fois et la repousse de 8 cases maximum.
[Niveau 1] 3 coups / 2.5 sec Temps de Cast
[Niveau 2] 4 coups / 3.0 sec Temps de Cast
[Niveau 3] 5 coups / 3.5 sec Temps de Cast
[Niveau 4] 6 coups / 2.5 sec Temps de Cast
[Niveau 5] 7 coups / 4.5 sec Temps de Cast
[Niveau 6] 8 coups / 5.0 sec Temps de Cast
[Niveau 7] 9 coups / 5.5 sec Temps de Cast
[Niveau 8] 10 coups / 6.0 sec Temps de Cast
[Niveau 9] 11 coups / 6.5 sec Temps de Cast
[Niveau 10] 12 coups / 7.0 sec Temps de Cast


Meteor Storm
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : Variable
Cible : Zone 7x7
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Fire, attaque magique de zone
Temps de Cast : 15 secondes
Délai entre 2 casts : 2+0.5*Niveau du Skill secondes
Durée : instantanée
Effet : Invoque des Météores qui s'écrasent au sol au hasard autour de la cible, chaque météore fait MATK dégâts sur une zone de 7x7 autour du point d'impact, chaque coup a une chance d'infliger Stun à la cible.
[Niveau 1] 2 Meteor / 1 coup chacun, 3% de stun, 20 SP
[Niveau 2] 3 Meteor / 1 coup chacun, 6% de stun,24 SP
[Niveau 3] 3 Meteor / 2 coups chacun, 9% de stun,30 SP
[Niveau 4] 4 Meteor / 2 coups chacun, 12% de stun,34 SP
[Niveau 5] 4 Meteor / 3 coups chacun, 15% de stun,40 SP
[Niveau 6] 5 Meteor / 3 coups chacun, 18% de stun,44 SP
[Niveau 7] 5 Meteor / 4 coups chacun, 21% de stun,50 SP
[Niveau 8] 6 Meteor / 4 coups chacun, 24% de stun,54 SP
[Niveau 9] 6 Meteor / 5 coups chacun, 27% de stun,60 SP
[Niveau 10] 7 Meteor / 5 coups chacun, 30% de stun,64 SP


Lord of Vermillion
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 56+4*Niveau du Skill
Cible : Zone 7x7 augmentée par le niveau du skill
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Wind, attaque magique de zone
Temps de Cast : 15 - Niveau du Skill*0.5 secondes
Délai entre 2 casts : Durée de l'animation
Durée : instantanée
Effet : Touche une zone avec une "lightning" attaque en 4 tours de 10 coups chacun (total 40 coups). En plus il y a une chance d'infliger Blind aux ennemis.
[Niveau 1] 4% Blind Chance, 10%MATK/Bolt
[Niveau 2] 8% Blind Chance, 12%MATK/Bolt
[Niveau 3] 12% Blind Chance, 14%MATK/Bolt
[Niveau 4] 16% Blind Chance, 16%MATK/Bolt
[Niveau 5] 20% Blind Chance, 18%MATK/Bolt
[Niveau 6] 24% Blind Chance, 20%MATK/Bolt
[Niveau 7] 28% Blind Chance, 22%MATK/Bolt
[Niveau 8] 32% Blind Chance, 24%MATK/Bolt
[Niveau 9] 36% Blind Chance, 26%MATK/Bolt
[Niveau 10] 40% Blind Chance, 28%MATK/Bolt


Quagmire
Niveau maximum : 5
Type : Actif
Coût en SP : 25
Cible : zone de 5x5
Portée : 9 cases
Temps de Cast : instantanée
Délai entre 2 casts : Non connu
Durée : Niveau du Skill*5 secondes
Effet : Réduit AGI et DEX des ennemis sur une zone de 5x5, cette réduction est de 10% par niveau du skill et en PvP maps 5% par niveau du skill. Ne fonctionne pas sur les Boss.


Sight Strasher
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 33+Niveau du Skill*2
Cible : Soi même
Portée : 2 + Niveau du Skill/2 arrondit à la valeur supérieure
Type d'attaque : Propriété Fire
Temps de Cast : instantanée ou presque (0.5 sec) non réductible par la dex
Délai entre 2 casts : Durée de l'animation
Durée : instantanée
Effet : Utilisable seulement en ayant casté Sight au préalable. Tire des "Fireballs" dans 8 directions à partir du caster, chaque Fireball faisant 100%+Niveau du Skill*20% MATK dégâts et repoussant les cibles.
[Niveau 1] 120% MATK / 3 cases de portée
[Niveau 2] 140% MATK / 3 cases de portée
[Niveau 3] 160% MATK / 4 cases de portée
[Niveau 4] 180% MATK / 4 cases de portée
[Niveau 5] 200% MATK / 5 cases de portée
[Niveau 6] 220% MATK / 5 cases de portée
[Niveau 7] 240% MATK / 6 cases de portée
[Niveau 8] 260% MATK / 6 cases de portée
[Niveau 9] 280% MATK / 7 cases de portée
[Niveau 10] 300% MATK / 7 cases de portée


Storm Gust
Niveau maximum : 10
Type : Actif
Coût en SP : 78
Cible : Zone 9x9
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Water, attaque magique de zone
Temps de Cast : 5+Niveau du Skill secondes
Délai entre 2 casts : 5 secondes
Durée : 5 secondes
Effet : Invoque une tempête de glace sur une zone, chaque coup repousse l'ennemi. Les monstres touchés trois fois de suite
sont gelés et ne peuvent plus recevoir de coups par la tempête, sauf les Undead et les MVP. Le nombre de coups maximal est de 10.
[Niveau 1] 140% MATK / 6 sec Temps de Cast
[Niveau 2] 180% MATK / 7 sec Temps de Cast
[Niveau 3] 220% MATK / 8 sec Temps de Cast
[Niveau 4] 260% MATK / 9 sec Temps de Cast
[Niveau 5] 300% MATK / 10 sec Temps de Cast
[Niveau 6] 340% MATK / 11 sec Temps de Cast
[Niveau 7] 380% MATK / 12 sec Temps de Cast
[Niveau 8] 420% MATK / 13 sec Temps de Cast
[Niveau 9] 460% MATK / 14 sec Temps de Cast
[Niveau 10] 500% MATK / 15 sec Temps de Cast


Water Ball
Niveau maximum : 5
Type : Actif
Coût en SP : 10+ Niveau du Skill*5
Cible : Ennemi
Portée : 9 cases
Type d'attaque : Propriété Water
Temps de Cast : 1*Niveau du Skill secondes
Délai entre 2 casts : Durée de l'animation
Durée : instantanée
Effet : Frappe la cible Niveau du skill*Niveau du Skill fois la cible. Vous devez vous tenir dans l'eau ou être sur une zone où un sage a casté "Deluge" pour utiliser ce skill. Les dégâts de chaque coups sont indépendants. Le nombre de waterball dépend du nombre de cases contenant de l'eau (ou deluge) et du level du skill.
[Niveau 1] 1 Waterball sur une zone 1x1, 130 % de MATK
[Niveau 2] 3 Waterball sur une zone 3x3, 160 % de MATK
[Niveau 3] 8 Waterball sur une zone 3x3, 190 % de MATK
[Niveau 4] 15 Waterball sur une zone 5x5, 220 % de MATK
[Niveau 5] 24 Waterball sur une zone 5x5, 250 % de MATK
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